Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covéa et son PDG condamnés dans le cadre de son différend avec Scor
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 19:32

PARIS, 10 novembre (Reuters) - La justice a condamné mardi le groupe mutualiste d'assurance Covéa et son PDG Thierry Derez dans un des volets de l'affaire l'opposant au réassureur français Scor SCOR.PA , dont il est le premier actionnaire.

Scor accusait Thierry Derez d'avoir utilisé des informations obtenues en sa qualité d'administrateur dans le cadre d'un projet d'offre annoncé en 2018 par le groupe mutualiste sur le réassureur français.

Dans un jugement de 57 pages, reproduit sur le site de Scor https://www.scor.com/sites/default/files/servdecisionpdf.pdf, le tribunal de Commerce de Paris estime "que M. Thierry Derez a commis des fautes contractuelles engageant sa responsabilité civile, en violant les engagements qu’il avait contractés à l’égard de SCOR SE, en tant qu’administrateur à titre personnel de cette dernière, relatifs au conflit d’intérêts, à la confidentialité et à la loyauté".

Covea et son PDG doivent payer solidairement plus de 19,6 millions d'euros au total au titre de ce préjudice à l'encontre de Scor et Thierry Derez près de 480.000 euros à titre personnel, lit-on dans ce jugement.

Scor, qui se félicite de ce jugement, a engagé deux autres procédures judiciaires dans ce dossier, l'une au pénal contre Thierry Derez et Covea et la seconde contre Barclays, banque conseil de Covea, devant la Haute Cour de Justice de Londres.

Covea avait lancé en août 2018 un projet d'offre sur Scor, dont il est le premier actionnaire avec plus de 8% des parts, qui avait été fermement rejetée par le réassureur, dirigé par Denis Kessler.

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Covea pour réagir à ces informations.

(Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

  • air liquide 2 (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 216 euros sur Air Liquide , au lendemain d'une réunion analystes, au cours de laquelle le groupe est revenu sur son objectif d'une croissance rentable même en période 'troublée'. Selon le ... Lire la suite

  • Le comité de politique monétaire de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 18.09.2025 09:43 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "Comme prévu, la Fed a réduit ses taux de 25 points de base. Ce qui a toutefois été plus surprenant, c'est le caractère quasi unanime de cette décision : seul Miran, récemment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...